top of page

QU’EST CE QUE LE PROJET DEVENIR ?

_DSC2227.jpg

C’est tout d’abord Violette Dorange, navigatrice ambitieuse qui rêve depuis ses 7 ans du monde extraordinaire de la course au large et qui se fixe comme objectif la participation au Vendée Globe 2024 : un tour du monde de 3 mois en solitaire, à bord d’un IMOCA. Pour y parvenir, elle jongle entre entraînements, bricolage, courses au large sur différents supports (Mini 6,50, Figaro III), rendez-vous partenaires et communication autour de ce projet.

Mais bien plus qu’un projet sportif, c’est avant tout un projet sociétal qui engage, d’une part des partenaires, et de l’autre, la fondation Apprentis d’Auteuil.

Les partenaires divergent en fonction du montant de leur contribution au projet et soutiennent financièrement et/ou techniquement Violette et permet ainsi au projet voile de vivre.

Et depuis maintenant deux ans, Violette soutient la fondation Apprentis d’Auteuil et la jeunesse en difficulté, en naviguant aux couleurs de cette fondation, et ce, sans contrepartie financière. Elle leur apporte de la visibilité sur les voiles du bateau et dans toute sorte de communication.

Avec plus de 300 établissements en France, la fondation vieille de 150 ans accompagne plus de 30 000 jeunes et 6 000 familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis....

bottom of page